Mangouste : 120 agi, 2% vitesse d'attaque. On peut estimer son boost à grosso modo 6-7% de dps en plus pour un voleur en conditions de raid (calculs refaits à la va-vite, je ne retrouve plus d'étude sur l'enchant).
La plupart des boss Hyjal/BT sont à 6600 d'armure. Beaucoups de "tissus" dans ces instances. A SSC/TK c'est 50% des boss à 7700, 50% à 6600, avec une exception pour void reaver à 8800. On va considérer le cas idéal d'un boss à 6600 d'armure.
=> Le boss absorbe 38.5% des dégâts physiques de base, 35.5% sous proc d'enchant, soit un gain faiblard de 3%.
Sous 5 Fracasser l'armure, ils ont 4000 d'armure.
=> 27.5% d'absorption, 23.3% d'absorbtion sous proc d'enchant, soit un gain de 4.2%...
Sous 5 Fracasser & Luciole, ils finissent donc à 6600 - 520*5 - 610 = 3390.
=> Le boss a 24.3% d'absorbtion, 19.7% sous proc d'enchant, 4.6% de gain, c'est mieux
Si on rajoute une malé de témérité, on peut descendre à 2590, mais certains raids préfèrent s'en passer à cause du bonus PA qui est lié à cette malé.
=> Dans ce cas, 19.7% d'absorbtion, 14.5% sous proc d'enchant, un gain de 5.2%
Si on prend un stuff BT/Hyjal avec 525 de pénétration d'armure en passif (gants, épaux T6, pantalon d'Azgalor par exemple, il y a des items à Zul'Aman qui permettraient de monter plus haut il me semble). Tout cela descend la cible à 2865 d'armure (ou 2065 avec malé de témérité).
=> Sans malé de témérité, 21.4% d'absorbtion, 16.4% sous proc d'enchant, gain de 5%
=> Avec malé de témérité, 16.4% d'absorbtion, 10.7% sous proc d'enchant, gain de 5.7%
Si on prend un stuff BT/Hyjal avec 1000 de pénétration d'armure en passif
=> Sans malé de témérité, 18.5% d'absorbtion, 13.1% sous proc d'enchant, gain de 5.4%
=> Avec malé de témérité, 13.1% d'absorbtion, 7% sous proc d'enchant, gain de 6.1%
Conclusion :
La pénétration d'armure, plus on en a, mieux c'est ; mais il faut justement une grosse accumulation pour que cela soit rentable.
* Sans stuff pénétration d'armure, avec seulement 5 fracasser l'armure sur la cible, il vaut mieux un mangouste, et de loin.
* Avec un stuff pénétration d'armure et un raid qui se soucie de baisser l'armure de la cible, il a le potentiel pour dépasser mangouste, mais pas avant un très gros stuff.
=> Au final, il faut accumuler beaucoup de conditions pour qu'un executionner dépasse un mangouste en PvE pour un rogue.
Personnellement je continuerais avec Mangouste. Accumuler la pénétration d'armure pour rendre Executionner rentable se fait au détriment d'autres stats, trop précieuses à mon goût. Je le laisse au wars, pour qui l'agi représente un moins gros boost (et il y a me semble t'il plus d'objets en plaques hors set avec de la pénétration qui plus est).
Pour le PvP : (les calculs sont faits pour différentes valeurs d'armure ci-dessus)
Mangouste représente sur un rogue en condition PvP 8+% de dps (moins de buff, l'apport de 120 agi est d'autant plus intéressant)
Sur du tissu sans buff d'armure (1k5 d'armure) : 6% de dégâts en plus
Sur du tissu à armure boostée (2k5-3k d'armure) : 5% de dégâts en plus
Sur du cuir (3k5 d'armure) : 4.5% en plus
Sur de la maille (6k d'armure) : 3% en plus
Sur de la plaque (10k d'armure) : 2% en plus
On ne mentionnera pas le druide féral en ours pour garder ce sujet sérieux.
L'intérêt est tout de même très limite.